Ils étaient présents le 22 juin...

   

Pour échanger et réfléchir avec nous sur les usages, les outils et les infrastructures qui vont modifier en profondeur la vie des entreprises et de ses collaborateurs en 2025 !

Cedric Villani intervenant   Cédric Villani

Cédric Villani est un mathématicien français, directeur de l’Institut Henri-Poincaré ainsi que professeur à l’université Claude Bernard Lyon. Normalien, il a reçu la médaille Fields (équivalent du Prix Nobel) en 2010, mais aussi le Prix Fermat en 2009 ainsi que le Prix de l’European Mathématical Society en 2008.

Plus d'infos : cedricvillani.org

Il introduira la Sélection de la TEDxSaclay 2017.

     
  Christel Heydemann

Christel Heydemann est Présidente de Schneider Electric France et Membre du Comité exécutif de Schneider Electric depuis avril 2017.

Christel, débute sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre Alcatel où elle occupe différents postes à responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre Alcatel et Lucent. En 2004, elle rejoint le département commercial d’Alcatel Lucent et prend en charge les comptes stratégiques SFR et Orange. En 2008, elle est nommée Directeur Commercial France et Membre du Comité de Direction d’Alcatel-Lucent France. En 2009, elle négocie une alliance stratégique avec HP aux Etats-Unis avant d’être promue en 2011 Directeur général des Ressources humaines et de la transformation et Membre du Comité exécutif. 

Christel rejoint Schneider Electric en 2014 au poste de Directrice des Alliances stratégiques avec pour mission d’accélérer le lancement des solutions IoT via le développement d'un écosystème de partenaires, avant d’être nommée en février 2016 Directrice de la Stratégie et des alliances.

Christel est diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Elle participera à la table-ronde en Plénière de clôture « 2025 se prépare aujourd’hui ».

      
    Nadra Moussalem

Nadra Moussalem est Directeur Général Europe de Colony NorthStar. Nadra Moussalem est en charge de l’identification, de l’évaluation, et de l’exécution des investissements européens. Avec €7.7 milliards d’actifs bruts sous gestion en Europe, il est aussi responsable de la stratégie, du développement et du  suivi des investissements européens à partir de 6 bureaux (Paris, Londres, Madrid, Berlin, Rome et Luxembourg). Avant de rejoindre Colony NorthStar en 2000, M. Moussalem a travaillé au sein du département d’ingénierie financière d’Axa Conseil à Paris. Nadra Moussalem est actuellement administrateur de Edenred depuis 2010 et de Carmila depuis 2014; également Président de Data 4. Nadra Moussalem est diplômé de l’École Centrale de Lyon avec un Master en Information et en Technologie de l’information.

Il participera à la table-ronde en Plénière de clôture « 2025 se prépare aujourd’hui ».

     
    Bertrand Marquet 

Bertrand Marquet est co-fondateur et responsable du programme - NOKIA Garage Paris-Saclay - à la direction de l’innovation NOKIA. Membre du conseil d’administration d’IncubAlliance. Co-fondateur Association Fab&Co. Co-fondateur Projet Accélérateur Hardware Paris-Saclay - LesGarages.xyz -. Membre du comité organisation TEDxSaclay. Il a été reconnu en 2015 par le magazine Industrie&Technologies, comme une des cinquante personnalités qui font l’innovation en France (voir le classement) et a reçu le Prix Européen de l’Excellence 2008. 

Il participera au Barcamp "Comprendre en 10 minutes ... l'Accélérateur industriel", dans l'après-midi.

     
    Philippe Denis

Present : Phillippe Denis has a dual role as Chief Digital Officer for Securities Services and Head of the Blockchain / Distributed Ledger Technology (DLT) initiative for CIB. Philippe will continue to have a leading role in driving the overall digital vision, anticipating the key transforming trends and participating in market place workgroups and events.. He has a leading role in driving the overall Securities Services digital strategy and information intelligence technologies to redefine the client experience and define new business models with clients and partners. Philippe’s roles extends  in the areas of digital business transformation through big data (business information intelligence...), blockchain, and employee augmented 2.0 (cognitive agents, natural language processing and artificial intelligence).

Previous : Prior to joining BNP Paribas, Philippe began his career at Crédit Agricole where we held several management roles in IT and business. In 1985, he joined Paribas holding a number of senior roles including Deputy Head of Investment Reporting and Performance (IRP) where he expanded the team from 9 to over 300 employees. In 2010, Phillipe began a number of innovative new projects around client solutions, digitalisation of product lifecycle management, regulations (solvency 2 and AIFMD) and social networks.

Il participera au Barcamp "Comprendre en 10 minutes.... la Blockchain", dans l'après-midi.

     
     François Durovray

Très tôt engagé dans la vie politique, il devient responsable des jeunes RPR de l'Essonne à 19 ans. Il a l'occasion, en 1994, de rencontrer Nicolas Dupont-Aignan, alors candidat à la mairie d'Yerres. Le même mois de juin 1995, il obtient son Master 2 (DESS) de droit public, gestion des collectivités locales à l'université Panthéon Sorbonne et devient à 24 ans directeur de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan. En 2010, il est choisi par Valérie Pécresse et Nathalie Kosciusko-Morizet pour se présenter aux élections régionales. Elu Conseiller Régional d'Ile-de-France, il est nommé porte-parole et responsable des questions de transports, ce qui lui permet de s'affirmer, notamment, comme l'un des meilleurs connaisseurs du dossier RER, n'hésitant pas à proposer des solutions originales comme l'achat de six rames à la Région Nord - Pas de Calais pour soulager le RER D. En 2014, il est élu Maire de Montgeron. En mars 2015, il remporte le canton de Vigneux avec Nicole Poinsot lors des élections départementales. Jeudi 2 avril 2015, il est élu président du conseil départemental de l'Essonne.

Il participera à la table-ronde en Plénière de clôture « 2025 se prépare aujourd’hui ».

      
 

 

Assya Van Gysel

 

Assya Van Gysel est le fruit d’un double parcours.

 

Le premier est scientifique, rationnel et international à travers sa  formation d’ingénieur et son expérience professionnelle dans de grands groupes de Télécom (SFR, Alcatel-Lucent et Nokia) dont deux ans d’expatriation au Nigeria.

Le deuxième est un parcours plus humaniste où elle découvre l’existence d’une intelligence plus intuitive, globale et vivante grâce à la pratique et à la formation d’enseignante de Yoga.

 

En 2015, elle fonde TEDx Saclay qui rassemble les acteurs de Paris-Saclay et qui incarne une vision positive du futur, engagée pour remettre l’humain au centre. Après les thèmes des “Lumières” en 2015 et “Au delà des limites” en 2016, elle choisit le thème “Au service du vivant” pour la  troisième édition prévue le 30 Novembre 2017 à CentraleSupélec.

 

Plus d'infos : tedxsaclay.com

     
   

Thierry Boisnon

Thierry Boisnon est en charge du développent de la nouvelle stratégie des services et de la gestion du portefeuille pour l’activité Services de Nokia. A ce titre il pilote l’exécution des initiatives clés pour la transformation et la croissance de l’activité mondiale des services.

Depuis Février 2017, il est également Directeur Général de Nokia France et Président de différentes entités légales en France. Responsable de l’exécution des engagements entre Nokia et le gouvernement français, il coordonne le développement des différents écosystèmes autour des industries, des universités, des sites de Nokia Paris-Saclay et Lannion, en relation avec les diverses administrations françaises.

Exécutif avec plus de 20 ans d’expérience dans la direction générale de groupes d’activités, dans la vente, l’avant-vente et la direction de grand comptes (Directeur du compte Orange en particulier), Thierry a également une très grande expérience dans la direction opérationnelle des activités services. 

Expert en Coaching, certification professionnelle depuis 3 ans, il interagit en tant que Mentor avec toutes les activités de Nokia dans le cadre du programme de « Coaching 4 Growth » afin de partager les meilleures pratiques et toutes les connaissances du domaine.

Passionné par l’innovation, très créatif dans les développements de nouvelles offres, dans l’amélioration constante, il a été tout au long de sa carrière au cœur des programmes de transformation. 

Il participera à la table-ronde en Plénière de clôture « 2025 se prépare aujourd’hui ».

     
   

Michel Bournat

 

Situation actuelle : Exercice de mandats électifs

  • Depuis 2001 : Maire de Gif-sur-Yvette (91)
  • De 2001 à 2013 : Vice-Président au sein de la Communauté d’agglomération du Plateau de Saclay (CAPS)
  • De 2014 à fin 2015 : Président de la CAPS
  • Depuis janvier 2016 : Président de la Communauté Paris-Saclay
  • Depuis 2004 : élu départemental, et depuis mi-2015, Premier Vice-Président du Conseil départemental de l’Essonne en charge du partenariat avec les collectivités et des grands projets d’aménagement.

Parcours professionnel :

  • 1997-2009 : Groupe SAUR – Directeur des Ressources Humaines France et
    Directeur des Relations Sociales Groupe
  • 1992-1997 : Groupe BOUYGUES – Directeur en charge de la gestion des cadres dirigeants et de la mobilité Groupe
  • 1988-1992 : Groupe SCREG – Directeur des Ressources Humaines Ile de France/Normandie
  • 1980-1988 : Groupe BOUYGUES - Mistral Travaux – Chef de Service Ressources Humaines
  • 1978-1980 : Cabinet B. Kapp – Ingénieur Conseil
     
  Hervé Mignon

Fonction actuelle
Hervé Mignon est actuellement Directeur Commercial de RTE.

Expérience

Hervé a rejoint RTE en 2002.
Il a eu l’opportunité, en tant que Directeur de Cabinet du Président du Directoire, de contribuer aux aspects institutionnels de RTE, puis en tant que Directeur de département, a assuré les activités de planification du réseau, de gestion des investissements et d’intégration des énergies renouvelables. De 2012 à 2016, Hervé MIGNON, a été Directeur Économie Prospective et Transparence.

Il a exercé différents postes dans l’Administration : il a été Directeur d’un Département à l’Autorité de Sureté Nucléaire et Conseiller technique au Ministère de la Santé

Formation
Hervé est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris.
Il est aussi membre de l’association X-Environnement.

     

 

22 juin 2017 - Venez voyager avec nous lors d'une après-midi en 2025 ! JE M'INSCRIS